Votre allié pour conserver et retrouver la forme.

Gemmothérapie : se soigner avec les bourgeons de figuier

Le bourgeon de figuier (arbre sacré dans l'antiquité) est un remède extraordinaire car il agit en profondeur sur notre système endocrinien contribuant ainsi à la régulation de bon nombre de problèmes. La macérat de figuier est un remède typiquement de nature YIN. Il constitue le remède clé du domaine psychosomatique.

Gemmothérapie : se soigner avec les bourgeons de figuier


Gemmothérapie, système nerveux


Son action calmante est remarquable. C'est un anti-angoisse de première ordre, utile pour neutraliser les effets du stress tant intérieur qu'extérieur. Il agit dans tout désordre nerveux (spasmophilie, épilepsie, névralgie faciale, etc...) et facilite considérablement le sommeil.


Gemmothérapie, système digestif


Le macérat de figuier s'utilise comme draineur de l'estomac. Remède puissant des ulcères duodénaux et gastriques, des hernies diaphragmatiques, des dysphagies œsophagiennes, des gastrites et des colites. Il agit efficacement dans les tendances boulimiques; il régule l'appétit et les sécrétions stomacales (hypo-hyperchlorhydrie).


Gemmothérapie, système circulatoire


Le bourgeon de figuier permet la résorption d'hématome intracrânien. Il calme les palpitations, combat l'artériosclérose et les phénomènes thrombotiques.


Note importante
Du point de vue du psychisme, le macérat de figuier présente une action caractéristique sur le système régulateur de notre corps que sont les hormones. Actif sur le cerveau (axe cortico-hypothalamique), il agit dans la dépression existentielle, l'équilibre neurosensoriel, les affections psycho-somatiques, les syndromes subjectifs et améliore l'état général de la personne.